Mentions Légales

 

Mentions légales

Vidéaste de Mariage
Louis-Nicolas Chosseler
Siret – 798 479 929 00019
Louisnicolas@film-de-mariage.com

Webmaster – Sabrina Beretta
Site web développé sur WordPress
Crédits photos/vidéos – Louis-Nicolas Chosseler
Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Noms de domaines associés : www.film-de-mariage.com | www.film-de-mariage.fr | www.film-de-mariage.be | www.film-de-mariage.eu | www.louisnicolaschosseler.com | www.louisnicolaschosseler.fr

 

Conditions

Extrait de contrat de prestation film de mariage – Mise à jour le 01/01/19
Champ d’application : les conditions s’appliquent à toutes les commandes de prestations concluent entre le client et le Vidéaste/Photographe, auto-entrepreneur inscrit à la Chambre des métiers de Charleville-Mézières.

Article 1 – Droit à l’image
Les Mariés consentent par la signature de la présente convention à ce que certaines vidéos/photographies et/ou teaser vidéo, soient utilisées sur les supports de communication du Vidéaste (site Internet, plaquette, book, RS…), étant entendu qu’il ne sera pas fait usage des vidéos/photographies à des fins susceptibles de nuire aux personnes représentées. Aucune utilisation ne sera faite par le Vidéaste en dehors de ses propres besoins de communication. Les Mariés peuvent faire le choix de ne pas tenir compte de cet article contre une majoration de 25% des tarifs initiaux.

Article 2- Annulation
En cas de force majeure, si le Vidéaste se trouve dans l’impossibilité d’assurer la prestation convenue, il en informe les Mariés à qui il remboursera immédiatement l’acompte versé au titre de la réservation. Le Vidéaste s’engage à prendre contact avec un autre vidéaste pour réaliser la prestation. Cependant, il peut être difficile de trouver, dans un délai parfois court, un vidéaste professionnel de remplacement au même tarif et au même niveau de qualité. En cas d’impossibilité de trouver une alternative, aucune indemnisation ne pourra être réclamée au Photographe. En cas d’annulation de la commande par les Mariés, l’acompte ne sera pas restitué. Tout changement de date de la prestation fait office de résiliation de ce présent contrat. Si le Vidéaste est disponible pour la nouvelle date fixée, il proposera un nouveau contrat et l’acompte sera réutilisé. Le Vidéaste ne pourra pas être tenu pour responsable s’il se trouve dans l’impossibilité d’assurer la prestation à la nouvelle date fixée.

Article 3 – Responsabilités du Vidéaste
Tout incident technique ne pourra en aucun cas donner droit à des indemnités. En cas de perte des vidéos par une défaillance technique ou matériel, aucune indemnisation ne pourra être réclamée et aucune poursuite ne pourra être engagée envers le Vidéaste, par conséquent le Vidéaste s’engage à rembourser les sommes versées par les bénéficiaires.

Article 4 – Obligation des parties
En cas de célébration religieuse/laïque, quelle que soit la nature du culte, les Mariés s’engagent à obtenir l’accord préalable de la personne chargée du service liturgique sur le principe de l’autorisation de photographier et filmer. En cas de refus de ce dernier, le Vidéaste ne pourra pas être tenu responsable de l’inexécution de sa mission pendant la cérémonie. De son côté, le Vidéaste s’engage à exécuter sa mission sans troubler le déroulement de la cérémonie. Si la prestation débute avant midi, le Vidéaste requiert un temps d’au moins 30 minutes pour se restaurer et faire un point avec à son équipier(ère) potentiel(elle). Si la prestation se poursuit jusqu’en soirée, les Mariés s’engagent à fournir le repas du soir au Vidéaste et à son équipier(ère) potentiel(elle). Enfin, les Mariés s’engagent à fournir les musiques qu’ils souhaitent entendre dans leur film, au plus tard 1 semaine avant la date du mariage.