[BLOG] L’importance du vidéaste lors d’un Elopement

Un Elopement est une manière de célébrer un mariage (ou de renouveler des vœux) rien qu’à deux, les yeux dans le yeux, ou éventuellement en très petit comité. En tant que vidéaste de mariage, j’ai la chance de pouvoir participer à de plus en plus d’Elopements en France et partout en Europe. Littéralement, le terme « Elopement » signifie « fugue », ou « fuite », « pour se marier ». En réalité, il s’agit simplement de s’unir dans un esprit intimiste. C’est souvent un moment privilégié, fort et très personnel. Faire le choix d’organiser un Elopement, plutôt qu’un mariage traditionnel, est propre à chaque mariés. L’un n’est pas mieux que l’autre. Ce sont des célébrations parfaitement différentes, qui ont chacune leur esprit et leur splendeur.

Nous savons que presque 100% des mariés qui choisissent de ne pas prendre de vidéaste à leur mariage, le regrettent par la suite ! C’est la même chose pour un Elopement, d’autant plus qu’il n’y a pas d’invités. En général, mes réalisations sont avant tout destinées aux mariés, mais aussi pour qu’ils puissent montrer ce moment de vie à leurs proches, les familles, leurs amis…

Pour un vidéaste, un Elopement, c’est l’occasion de fabriquer un souvenir ultra personnel, fort et souvent plein de complicité. Contrairement à une journée de mariage plus traditionnelle, nous pouvons prendre notre temps lors d’un Elopement. Une liberté qui permet de créer des images uniques, et de capturer des moments complices, des moments de vie, d’harmonie. Sans obligation, ni contrainte, nous pouvons choisir des lieux moins conventionnels, plus personnels, qui ont du sens, ou encore des endroits insolites, originaux, ou tout simplement magnifiques.

En temps normal, je suis un vidéaste discret et furtif (#ninja), c’est encore plus important lors d’un Elopement. Il arrive parfois que je me fasse complètement oublier pour laisser parler la spontanéité des mariés et capturer de vrais moments de vie, naturels et authentiques.

Cliquez sur l’image pour regarder la vidéo

Vidéaste mariage - Elopement Lac Annecy - Hôtel Yoann Conte

Je vous présente Kelsey & Josh, des américains qui ont choisi de célébrer leur union lors d’un Elopement au bord du Lac d’Annecy. Ils n’étaient pas seuls, la petite Lexie était avec eux pour partager ce moment. Ils m’ont contacté pour filmer ces quelques heures très importantes à leurs yeux et raconter leur histoire à travers cette journée. Kelsey m’a confié que c’était génial d’avoir pu montrer les films à leurs proches et que c’était leur plus beau souvenir.

 

Rédigé par Louis-Nicolas Chosseler | Vidéaste de mariage | www.film-de-mariage.com